Enquête publique sur le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes des Trois-Rivières et sur l’abrogation de la carte communale d’Iviers

Photo d'illustration

Publiée le 12 mai 2025

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Enquête publique

sur le projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes des Trois-Rivières

et sur l’abrogation de la carte communale d’Iviers

 

Par arrêté n°012-2025 du 23/04/2025,  le Président la Communauté de Communes des Trois-Rivières, personne responsable de la procédure, a ordonné l’ouverture de l’enquête publique sur le projet plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes des Trois-Rivières et l’abrogation de la carte communale d’Iviers.

L'enquête publique portant sur le projet de PLUi de la Communauté de Communes des Trois-Rivières et l’abrogation de la carte communale d’Iviers se déroulera du lundi 26 mai 2025 à 9 heures au vendredi 27 juin 2025 à 17 heures, soit une durée de 33 jours consécutifs.

Afin de conduire l'enquête publique, M. Jean-Marc LE GOUELLEC, en qualité de président de la commission d'enquête, Mme Denise LECOCQ et M. Robert NEDELEC en tant que membres titulaires, M. Régis CHEVALIER en tant que membre suppléant, ont été désignés par Mme la Présidente du Tribunal administratif d’Amiens par décision n°E25000046/80 en date du 4 et 10 avril 2025.

Le siège de l'enquête publique est situé au siège de la Communauté de Communes des Trois-Rivières - Le Sémaphore - Bâtiment C - Espace Rotonde-Florentine - 02500 BUIRE.

Pendant toute la durée de l’enquête publique, le public pourra prendre connaissance de l’intégralité du dossier d’enquête :

  • sur support informatique pendant les jours et heures habituels d’ouverture dans toutes les mairies des communes membres de la Communauté de Communes des Trois-Rivières.
  • sur support informatique et support papier au siège de la Communauté de Communes des Trois-Rivières situé au Sémaphore - Bâtiment C - Espace Rotonde-Florentine - 02500 BUIRE qui sera le siège de l’enquête publique.
  • sur le site internet de la Communauté de Communes des Trois-Rivières.
  • sur le registre numérique de la page de l'enquête publique : https://www.spl-xdemat.fr/Xenquetes/

Pendant toute la durée de l'enquête, le public pourra consigner ses observations, propositions et contre-propositions en langue française :

  • sur le registre papier ouvert à cet effet, à feuillets non mobiles cotés et paraphés par la commission d’enquête, qui sera tenu à la disposition du public au siège de Ia Communauté de Communes des Trois-Rivières ainsi que dans les mairies des communes membres pendant la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture de ces lieux.
  • par courrier postal à l'attention du Président de la Commission d'Enquête au siège de l’enquête publique : Le Sémaphore - Bâtiment C - Espace Rotonde-Florentine - 02500 BUIRE.
  • en ligne sur le registre numérique de la page de l'enquête publique : https://www.spl-xdemat.fr/Xenquetes/

Seules les observations et propositions reçues pendant le délai de l'enquête, soit du 26 mai 2025 à 9 heures au 27 juin 2025 à 17 heures au plus tard, y compris par voie électronique et courrier postal, seront prises en considération.

Ces observations, propositions et contre-propositions seront tenues dans les meilleurs délais à la disposition du public au siège de l’enquête publique.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Projet de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de communes des Trois-Rivières et sur l’abrogation de la carte communale d’Iviers

Lieux de consultation
Au siège de la CC3R
Bâtiment C - Le Sémaphore
Espace Rotonde-Florentine
02500 BUIRE
9h-12 / 13h30-16h30
Mairie d'Any-Martin-Rieux
15 Rue de l’Eglise
02500 ANY-MARTIN-RIEUX
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Aubenton
Place de l’Eglise
02500 AUBENTON
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Beaumé
4 Place de la Mairie
02500 BEAUMÉ
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Besmont
6 Rue principale
02500 BESMONT
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Bucilly
Place de la Mairie
02500 BUCILLY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Buire
Place du 19 mars 1962
02500 BUIRE
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Coingt
26 Grande Rue
02360 COINGT
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Effry
39 Rue André Devin
02500 EFFRY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Eparcy
5 Rue de la Hérie
02500 EPARCY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de la Hérie
32 Rue Maurice Brugnon
02500 LA HERIE
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Hirson
80 Rue Charles de Gaulle
02500 HIRSON
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Iviers
7 Rue Paul Codos
02360 IVIERS
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Jeantes
1 Rue de l’Eglise
02140 JEANTES
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Landouzy-la-Ville
5 place du village
02140 LANDOUZY-LA-VILLE
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Leuze
5 Place Charles de Gaulle
02500 LEUZE
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Logny-les-Aubenton
Rue Principale
02500 LOGNY-LES-AUBENTON
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Martigny
2 Place du Général de Gaulle
02500 MARTIGNY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Mondrepuis
13 Avenue de Verdun
02500 MONDREPUIS
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Mont-Saint-Jean
11 Rue Principale
02360 MONT-SAINT-JEAN
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Neuve-Maison
41 Rue de Verdun
02500 NEUVE-MAISON
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Ohis
11 Rue de l’Eglise
02500 OHIS
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie d'Origny-En-Thiérache
Place Elise Manesse
02550 ORIGNY-EN-THIERACHE
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Saint-Michel
8 Place Rochefort
02830 SAINT-MICHEL
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Saint-Clément
6 Rue Principale
02360 SAINT-CLEMENT
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Watigny
18 Rue Raymond Elise
02830 WATIGNY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Mairie de Wimy
1 Place de la Mairie
02500 WIMY
Jours et heures habituels d'ouverture de la mairie
Permanences
lundi 26 mai 2025
Au siège de la CC3R
9h-12h
mercredi 28 mai 2025
Mairie d'Iviers
9h-12h
vendredi 30 mai 2025
Mairie de Mondrepuis
9h-12h
lundi 2 juin 2025
Mairie d'Origny-En-Thiérache
14h-17h
mercredi 4 juin 2025
Mairie de Neuve-Maison
15h-18h
jeudi 5 juin 2025
Mairie de Saint-Michel
15h-18h
mardi 10 juin 2025
Mairie de Landouzy-la-Ville
9h-12h
jeudi 12 juin 2025
Mairie d'Aubenton
15h-18h
samedi 14 juin 2025
Mairie d'Hirson
9h-12h
mardi 17 juin 2025
Mairie de Leuze
9h-12h
samedi 21 juin 2025
Mairie d'Any-Martin-Rieux
9h-12h
vendredi 27 juin 2025
Au siège de la CC3R
14h-17h

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. 1_Rapport de présentation - 1.1.Diagnostic territorial (1 document)
  2. 1_Rapport de présentation - 1.2.Diagnostic patrimonial et paysager (1 document)
  3. 1_Rapport de présentation - 1.3.Etat Initial de l'Environnement (1 document)
  4. 1_Rapport de présentation - 1.4.Diagnostic foncier par commune (27 documents)
  5. 1_Rapport de présentation - 1.5.Justification du projet de PLUi (1 document)
  6. 1_Rapport de présentation - 1.6.Evaluation environnementale (1 document)
  7. 1_Rapport de présentation - 1.7.Evaluation environnementale_Annexes bibliographiques (1 document)
  8. 1_Rapport de présentation - 1.8.Evaluation environnementale-Etudes environnementales spécifiques (1 document)
  9. 1_Rapport de présentation - 1.9.Evaluation environnementale_EtudesZonesHumides (1 document)
  10. 1_Rapport de présentation - 1.10.Evaluation environnementale_ResumeNonTechnique (1 document)
  11. 2_PADD (1 document)
  12. 3_OAP (5 documents)
  13. 4_Règlement - 4.1_Documents graphiques_Plans de zonage par commmune (58 documents)
  14. 4_Règlement - 4.2_Pièces Ecrites (3 documents)
  15. 5_Annexes - Annexes Sanitaires - Plans des réseaux AEP (26 documents)
  16. 5_Annexes - Annexes Sanitaires - Plans des réseaux d'assainissement (2 documents)
  17. 5_Annexes - Plans de Prévention des Risques - Plans par communes (19 documents)
  18. 5_Annexes - Plans de Prévention des Risques - Règlement des PPRi (6 documents)
  19. 5_Annexes - Porter à connaissance (4 documents)
  20. 5_Annexes - Porter à connaissance - PAC_Annexes - Captage AEP (6 documents)
  21. 5_Annexes - Porter à connaissance - PAC_Annexes - ICPE (1 document)
  22. 5_Annexes - Porter à connaissance - PAC_Annexes - Texte servitudes (11 documents)
  23. 5_Annexes - Porter à connaissance - PAC_Annexes - Zonage Archéologique (20 documents)
  24. 5_Annexes - Porter à connaissance - PAC_Annexes - Zones de Bruit (6 documents)
  25. 6_BilanConcertation (1 document)
  26. 7_PiècesAdministratives - Phase Arrêt (2 documents)
  27. 7_PiècesAdministratives - Phase PADD (22 documents)
  28. 7_PiècesAdministratives - Phase Prescription (1 document)
  29. 7_PiècesAdministratives - Phase Enquête publique (4 documents)
  30. 8_Avis_DossierPLUarrêté (3 documents)
  31. 9_Note de présentation (1 document)
  32. CCIviers (4 documents)
  33. Composition du dossier de PLUi_EP (1 document)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Vous pouvez également envoyer vos observations à l'adresse mail suivante: ads@cc3r.fr

Nombre d'observations enregistrées: 0

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