Modification de droit commun n°2 de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) Habitat-Déplacements de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey

Photo d'illustration

Publiée le 9 septembre 2024

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Par arrêté du 30/08/2024, le Président de la Communauté de Communues du Bassin de Pompey a ordonné l’ouverture d’une enquête publique dans le cadre de la modification de droit commun n°2 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal Habitat-Déplacements (PLUi-HD) du Bassin de Pompey.


À cet effet, Madame Pascale Cuny-Noël est désignée en qualité de commissaire-enquêtrice.

L’enquête se déroulera du mercredi 25 septembre 2024 à 9h au mardi 29 octobre 2024 à 11h,au siège administratif de la Communauté de Communes (à Pompey) et dans les mairies des communes ci-après listées, aux jours et heures habituels d’ouverture (sauf fermeture exceptionnelle) : Bouxières-aux-Dames, Champigneulles, Custines, Faulx, Frouard, Lay-Saint-Christophe, Liverdun, Malleloy, Marbache, Millery, Montenoy, Pompey et Saizerais.

 

La commissaire-enquêtrice recevra le public aux dates, horaires et lieux suivants :

 

  • Siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, le mercredi 25 septembre 2024, de 9h à 11h
  • Mairie de Custines, le lundi 30 septembre 2024, de 17h à 19h
  • Mairie de Liverdun, le jeudi 17 octobre 2024, de 17h à 19h
  • Siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, le mardi 29 octobre, de 9h à 11h

 

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consulter le dossier et consigner ses observations sur le registre d’enquête déposé au siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey et dans les mairies de ses communes membres.

 

Ces observations et propositions du public peuvent être également adressées :

 

  • par écrit à l’attention de la commissaire enquêtrice, à l’adresse suivante : Communauté de Communes du Bassin de Pompey, rue des Quatre Eléments, 54340 Pompey
  • par voie électronique à l’adresse suivante : plui@bassinpompey.fr
  • sur le registre dématérialisé à l’adresse : https://www.spl-xdemat.fr/Xenquetes/GC54006.html

 

Le dossier d’enquête publique sera également consultable en ligne : https://www.spl-xdemat.fr/Xenquetes/GC54006.html

 

À l’issue de l’enquête, le rapport et les conclusions de la commissaire-enquêtrice pourront être consultés au siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey, ainsi pendant une durée d’un an.

 

Le projet de modification n°2 du PLUi-HD du Bassin de Pompey, éventuellement modifié pour tenir compte des résultats de l’enquête, sera ensuite soumis à l’approbation du conseil communautaire.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Modification de droit commun n°2 de Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) Habitat-Déplacements de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey

Lieux de consultation
Siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey
rue des Quatre Eléments
54340 Pompey
Du lundi au vendredi 8h30 > 12h30 13h30 > 18h00 Le mardi jusque 19h00
Mairie de Marbache
8 Place du 8 Mai 1945
54820 MARBACHE
Lun – Jeu 8h à 12h & 13h à 16h30, Ven 8h à 12h & 13h à 19h
Mairie de Saizerais
Place Adrien TOUSSAINT
54380 SAIZERAIS
Lun, Mer & Jeu 8h-12 & 14h-17h, Mar 8h – 12h00, Ven 8h-12h – 14h-19h
Mairie de Liverdun
1 Place François Mitterrand
54460 LIVERDUN
Lun – Ven 8h30 à 12h & 13h30 à 17 h, Sam 9h30 à 12h
Mairie de Champigneulles
1 Rue de l’Hôtel de ville
54250 CHAMPIGNEULLES
Lun – Ven 9h à 12 h & 13 h 30 à 17 h30, Sam 9 h à 12 h
Mairie de Lay-Saint-Christophe
7 Place Emile Conte
54690 LAY-SAINT-CHRISTOPHE
Lun, Mer & Ven 9h-12h & 14h-17h00, Mar 9h-12h, Jeu 9h-12h & 14h-19h
Mairie de Bouxières-aux-Dames
1 Place de la Mairie
54136 BOUXIERES AUX DAMES
Lundi au Vendredi 9h à 12h & 13h30 à 18h, (17h en été), Sam. 10h à 12h
Mairie de Malleloy
2 Place de la Mairie
54670 MALLELOY
Lundi 13h30 à 18h00, Du Mardi au Vendredi 13h30 à 16h30
Mairie de Faulx
4 rue de la Libération
54760 FAULX
Lun, Mar & Jeu 9h00-12h & 16h-18h30, Mer & Ven 9h00-12h
Mairie de Montenoy
2 Rue Lassus
54760 MONTENOY
Lun 9h à 12h & 14h-18h & Jeu 10h à12h &14h-19h, Vendredi 17h-18h30
Mairie de Custines
4 Rue de l’Hôtel de ville
54670 CUSTINES
Lun au Ven 9 h à 12 h & 13h30 h à 17h
Mairie de Millery
2 Rue de Chennevières
54670 MILLERY
Lun : 10h - 12h et 13h30 - 16h30. Mar : 10h - 12h et 16h - 19h. Mer : 9h30 - 12h. Jeu : 8h - 12h30.
Mairie de Pompey
36 Rue des Jardins Fleuris
54340 POMPEY
Lun - Ven 8h30 à 12h & 13h30 à 17h, Sam 8h30 à 12h
Mairie de Frouard
48 Bis rue de l’Hôtel de Ville
54390 FROUARD
Lun – Ven 9h à 12 h & 13 h 30 à 17 h30, Sam 9 h à 12 h
Permanences
mercredi 25 septembre 2024
Siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey
9h-11h
lundi 30 septembre 2024
Mairie de Custines
17h - 19h
jeudi 17 octobre 2024
Mairie de Liverdun
17h - 19h
mardi 29 octobre 2024
Siège de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey
9h-11h

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Vous pouvez également envoyer vos observations à l'adresse mail suivante: plui@bassinpompey.fr

Nombre d'observations enregistrées: 0

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