Enquête publique préalable à la délimitation du zonage assainissement de la commune de Cheminon

Photo d'illustration

Publiée le 23 septembre 2024

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Les présents documents constituent le dossier de mise à l'enquête publique des zonages des eaux usées et des eaux pluviales de la commune de Cheminon, située dans la Marne.

Conformément au code général des collectivités territoriales, les communes ou leurs établissements publics délimitent, après enquêe publique, les zones relevant d'assainissement collectif des eaux usées, les zones relevant de l'assainissement non collectif, les zones où des mesures doivent être prises pour limiter l'imperméabilisation des sols, les zones où il est nécessaire de prévoir des installations pour assurer la collecte et le stockage éventuel des eaux pluviales.

Un schéma directeur a été mené, le dossier comprend la synthèse et les conclusions de l'étude.

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Enquête publique préalable à al délimitation du zonage assainissement et pluvial de la commune de Cheminon

Lieux de consultation
Mairie de CHEMINON
Place de la Mairie
51250 CHEMINON
Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi/Samedi 9h00-12h30
Permanences
lundi 23 septembre 2024
Mairie de CHEMINON
9h30-12h00
samedi 12 octobre 2024
Mairie de CHEMINON
9h30-12h00
mercredi 23 octobre 2024
Mairie de CHEMINON
15h00-17h30

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. Décision Tribunal Administratif (1 document)
  2. Arrêté (1 document)
  3. Avis d'enquête (2 documents)
  4. Dossier de mise à l'enquête publique (4 documents)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

Vous pouvez également envoyer vos observations à l'adresse mail suivante: assainissement@agglo-saintdizier.fr

Nombre d'observations enregistrées: 0

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