Publiée le 1 octobre 2024
Par arrêté du 2 octobre 2024, le Président de la communauté de communes a ordonné l'ouverture d'une enquête publique concernant la révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Bucy-le-Long.
Les principaux objectifs de la révision du plan local d’urbanisme sont les suivants :
- Concourir à la production de logements, conformément aux orientations du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Val de l'Aisne ;
- Adapter l’offre de logements en faveur :
- de plus de mixité générationnelle. Il s’agit notamment de pouvoir renforcer le parc de logements pour répondre aux besoins des tranches d’âges les plus âgées.
- de l’habitat en accession à la propriété.
- Organiser l’offre économique et de services avec pour objectifs :
- le maintien des activités économiques locales présentes et leur développement ;
- le développement des commerces et des services
- Répondre aux besoins de nouveaux équipements
- Organiser cette politique d’aménagement du territoire à travers des objectifs de maintien des qualités des paysages urbains et naturels, de renforcement de la mobilité ainsi que par la prise en compte des risques en amont des démarches d’aménagements.
Modalités
Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête
Type du projet : Révision du plan local d'urbanisme de la commune de Bucy-le-Long
Objet de l'enquête publique : Révision du plan local d'urbanisme de la commune de Bucy-le-Long
Documents
Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.
- Résumés non technique (2 documents)
- Rapport de présentation (1 document)
- Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) (1 document)
- Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP) (1 document)
- Réglement (1 document)
- Plans de zonage (3 documents)
- Servitudes d'Utilité Publique (1 document)
- Annexes (5 documents)
- Porter à connaissance (2 documents)
- Bilan de la concertation (1 document)
- Avis de l'autorité environnementale et des Personnes Publiques Associés (PPA) (1 document)
- Pièces administratives (1 document)
Observations
Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.
Nombre d'observations enregistrées: 0