Modification n°2 de droit commun du PLU de Serrouville

Photo d'illustration

Publiée le 10 juillet 2024

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

La commune de Serrouville dispose d'un PLU approuvé le 30 mai 2008 qui a fait l'objet d'une première modification en avril 2014.

La Communauté de Communes Coeur du Pays Haut (CC CPH) est compétente en matière d'urbanisme, d'aménagement de l'espace et de l'habitat et porte actuellement l'élaboration d'un PLU intercommunal.

Dans l'attente de son approbation, la CC CPH s'est dotée d'un cadre permettant aux communes membres de faire évoluer leurs documents d'urbanisme.

Ainsi, au vu de la volonté partagée de favoriser le développement de l'aérodrome situé partiellement en zone agricole, il a été décidé de lancer une procédure de modification de droit commun du PLU de Serrouville par une délibération du Conseil Communautaire du 14 avril 2023.

 

Modalités

Ce registre dématérialisé est mis en place dans le cadre d'une enquête publique dont l'objectif est de soumettre à la population un projet d'aménagement du territoire et de recueillir ses observations afin de permettre l'élaboration d'un rapport indépendant par un commissaire-enquêteur ou une commission d'enquête

Type du projet : Enquête publique

Objet de l'enquête publique : Modification n°2 de droit commun du PLU de Serrouville

Lieux de consultation
Mairie de Serrouville
11, rue de l'église
54560 Serrouville
Lundi de 9h à 11h Mercredi de 9h à 11h Vendredi de 14h à 17h
CC Coeur du Pays Haut
71, route de Briey
54560 Audun le Roman
Du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Permanences
jeudi 11 juillet 2024
Mairie de Serrouville
De 14h à 17h
samedi 20 juillet 2024
Mairie de Serrouville
De 9h à 12h
mercredi 31 juillet 2024
Mairie de Serrouville
De 14h à 17h

Documents

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité des documents du dossier d'enquête publique.

  1. Décision Tribunal Administratif (1 document)
  2. Arrêté (1 document)
  3. Avis d'enquête (1 document)
  4. Dossier d'enquête publique (6 documents)
  5. Avis Autorité environnementale (1 document)
  6. Avis des PPA (8 documents)
  7. Concertation (2 documents)

Observations

Le présent registre est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n'est ni un lieu de questionnements ni un lieu d'échanges interactifs avec la collectivité. A la fin de l'enquête, celle-ci analysera vos observations et propositions dans un rapport qui sera rendu public. Elle se tient toutefois à votre disposition lors de ses permanences.

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