Xparaph, qu'est ce que c'est ?

Xparaph est un service de workflow de validation de documents de visa et signature électronique mis à disposition des actionnaires de la société SPL-Xdemat

Xparaph permet de déposer au visa et/ou à la signature électronique des documents bureautiques ou des flux comptables à un ou plusieurs acteurs. Ces acteurs peuvent alors effectuer le visa, la signature, annoter le document et/ou rejeter le document. Le service Xparaph de signature électronique de la SPL-Xdemat est disponible sur PC, tablette et mobile afin de permettre un validation des documents bureautiques et des flux comptable en toute mobilité et en toute simplicité.

Tous les types de dépot sont personnalisables par les collectivités, vous pouvez choisir les types de documents acceptés, les traitements s'exécutant en fin de circuit, l'emplacement par défaut des signatures, les circuits par défaut et bien plus encore...

Les collectivités adhérentes à la société SPL-Xdemat peuvent bénéficier du service de signature électronique disponible via l'application Xparaph sur mobile, tablette et PC.

Vous êtes une collectivité ?

signature

Signature simplifiée

Ce service en ligne est accessible tous les jours à n'importe quelle heure et depuis n'importe quel ordinateur connecté sur INTERNET. Ainsi, vous pouvez transmettre pour signature et/ou signer vos documents quand vous voulez et où vous voulez. Plus besoin d'attendre la présence de l'intéressé.

Vous souhaitez faire signer une personne extérieure à votre collectivité ? Pas de problème ! Xparaph prend en charge les étapes de signature externe. La personne externe recevra un lien par mail afin de signer sans nécessairement disposer d'un certificat électronique.

approval_delegation

Gestion des délégations

Vous n'êtes pas présent ? Vous ne pouvez pas signer ? Vous souhaitez déléguer la signature du document à quelqu'un d'autre ?

Pas de problème ! Xparaph prend en charge tout un système de délégations permanentes/en cas d'absences permettant de router automatiquement le document à la bonne personne.

content_paste_search

Suivi facilité

Vous pouvez suivre l'avancement du workflow de votre document à tout moment afin de savoir s'il est ou s'il va être signé ou s'il est déjà signé/rejeté. Plus de recherche dans une pile de papier, retrouver un document devient extrêmement simple par une recherche. Vous pouvez partager vos dépôts entre plusieurs collègues.

Vous êtes un particulier ou une entreprise ?

schedule

Temps gagné

Plus besoin de faire la queue à la poste ou d'attendre la réception postale du document pour signature. Plus besoin non plus d'affranchir un courrier pour renvoyer votre document signé. Les délais et frais postaux disparaissent,

Vous êtes averti par mail de la demande de signature et vous pouvez directement consulter et signer électroniquement le document transmis par la collectivité. Le document sera directement retransmis à la collectivité après signature.

eco

Zéro papier

Vous contribuez au développement durable en limitant le nombre de papier et d'impressions. Vous participez ainsi à la préservation de l'environnement. Les arbres vous remercieront et vos enfants également.

public

En mobilité

Vous êtes en déplacement ? Aucun problème ! Le courrier qui vous est adressé pour signature sera consultable n'importe où depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone connecté à internet. Ouvrez votre boite mail, cliquer sur le lien et suiver les étapes de signature.